Depuis 2018, la Mairie de Cotonou tient le pari de l’organisation régulière de la revue trimestrielle de son Plan de Travail Annuel (PTA). Une pratique rendue possible grâce aux reformes engagées au sein de l’administration municipale par le Maire Isidore GNONLONFOUN. Des reformes qui ont consisté à mettre désormais l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut en strict respect du principe profil-poste. La revue du PTA a pour objectifs d’analyser les résultats enregistrés au bout d’une période donnée, d’identifier les causes des écarts entre les réalisations et les prévisions et de trouver les approches de solutions pour améliorer le niveau d’exécution avant la clôture de l’exercice budgétaire. C’est dans ce cadre que les autorités et cadres à divers niveaux de l’administration municipale se sont retrouvés Jeudi 07 Novembre dernier dans la Salle de Conférence de l’hôtel de Ville. Au cours d’un atelier, ils ont passé au scanner à mi- parcours les différentes activités programmées au titre de l’année 2019. Après la cérémonie d’ouverture qui a été marquée par le mot de bienvenue de Mme Christiane Solange SONGBE CAPO-CHICHI, Secrétaire Général de la Mairie et l’allocution de l’Autorité Municipale, le Directeur des Études, de la Prospective et de la Programmation M. Appolinaire TODAN a présenté chiffres à l’appui la situation globale de la Commune. Cet exposé révèle une amélioration de la performance au 30 Septembre comparativement aux résultats enregistrés sur la même période l’année dernière. Toutefois, beaucoup d’efforts restent à consentir. C’est pourquoi, à l’issue des travaux, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit de toutes les personnes impliquées dans l’exécution des tâches en vue d’atteindre les objectifs fixés au titre de l’année. A noter qu’après l’ouverture des travaux, le Maire a laissé les soins au 2ème Adjoint M. Augustin HOUESSINON qui a présidé la séance jusqu’à la fin.