La Réunion de la Municipalité de Cotonou pour le compte du mois de Juin 2020 s’est tenue ce Vendredi 26 Juin dans la Salle de délibération du Conseil Municipal.

Présidée par le nouveau Maire élu de la Ville de Cotonou, Monsieur Luc Sètondji ATROKPO, cette rencontre, la 1ère du genre après l’installation de la 4ème mandature s’est déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité.

Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été débattus sans ambages. Hormis, l’état des lieux de nos arrondissements respectifs présenté par les chefs d’Arrondissement nouvellement installés, les participants ont été outillés sur la gestion de l’état civil, le code des personnes et de la famille et la déontologie administrative, en vue de leur permettre d’exercer avec aisance les responsabilités qui sont désormais les leurs. La question du déroulement de l’examen du CEP qui est prévu pour le 06 Juillet n’a pas été occultée. Ainsi, pour permettre aux candidats de composer dans les meilleures conditions, l’ Édile de Cotonou entend jouer convenablement sa partition. C’est dans cette dynamique qu’il a invité le Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral et les cadres compétents de l’administration Municipale pour présenter le point des différents centres retenus pour accueillir cet examen dans le littoral. Un point qui appelle quelques efforts complémentaires de la part des services techniques de la Ville.

A noter que, conformément aux dispositions de la loi, la Réunion de la Municipalité réunit chaque mois uniquement le Maire, ses Adjoints et les Adjoints au Maire Chefs d’arrondissement, le cas échéant certains cadres de l’administration Municipale.