C’est le Centre de composition du Complexe Scolaire Jéricho dans le 6ème Arrondissement qui a servi de cadre ce Lundi 06 Juillet 2020 au lancement officiel de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires dans le Littoral.

Le top des épreuves écrites a été donné par l’Autorité Préfectorale M. Jean Claude CODJIA qui avait à ses côtés le Premier Adjoint au Maire Romain Randyx AHOUANDJINOU assurant l’intérim du Maire.

C’était en présence des 2ème et 3ème Adjoints au Maire respectivement Gatien Sèdami ADJAGBONI et Irène BEHANZIN, du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral Martin Luther ADEREMOU et des Collaborateurs du Préfet.

Les différentes autorités très satisfaites des conditions de déroulement ont exhorté les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes afin que les résultats soient meilleurs à ceux de l’année dernière. Elles n’ont pas manqué d’appeler les uns et les autres au respect strict des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Les efforts fournis par la municipalité de Cotonou à cet effet sont perceptibles.

Après le lancement officiel, les autorités préfectorale et municipale ainsi que leur suite se sont rendues dans d’autres centres notamment, au centre de composition des personnes handicapées de Sègbèya où elles ont fait le même constat. Tout se passe normalement.

Ils sont au total 17 323 candidats repartis dans 46 centres dont 8702 filles qui sont appelés à participer à cet examen pour l’obtention du 1er diplôme scolaire.