Voici l’intégralité de l’allocution de bienvenue prononcée par le Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN.

C’était dans la matinée de ce Jeudi 24 Octobre 2019 à l’INFOSEC, aux côtés des Ministres de l’Energie Dona Jean-Claude HOUSSOU
et de la Décentralisation Alassane SEIDOU, du Président de l’ANCB Luc S. ATROKPO et en présence d’éminentes personnalités et experts du secteur de l’Energie.

************************************************

Monsieur le Ministre de l’Energie ;

Monsieur le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale ;

Monsieur le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin;

Monsieur le Chef de File des Partenaires Techniques et Financiers du secteur de l’Energie ;

Mesdames et Messieurs, en vos rangs, grades et qualités respectifs ;

Chers participants ;

Mesdames et Messieurs ;

C’est pour moi un réel plaisir que de m’adresser à vous ce jour Jeudi 24 Octobre 2019, pour vous souhaiter, au nom des populations de Cotonou, du Conseil Municipal et en mon nom propre la bienvenue en ces lieux dans le cadre de l’ouverture des travaux de cette importante rencontre. Je voudrais vous dire tout particulièrement combien la Ville de Cotonou, la vitrine de notre pays est très honorée d’accueillir les présentes assises qui portent sur une préoccupation majeure qu’est l’éclairage public dans nos différentes communes.

En effet, les collectivités locales sont confrontées de tout temps aux difficultés d’éclairage des rues, places publiques et grandes artères. Malgré les efforts des autorités centrales et locales que nous sommes à endiguer ce mal, source d’insécurité dans nos communes, la plupart de nos artères restent plongées dans le noir. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de la tenue de cette table ronde dont les travaux vont déboucher sans aucun doute sur la prise de mesures en faveur d’une gestion efficiente et efficace de l’éclairage public au grand bonheur de nos populations qui ne cessent de nous interpeller sur le déficit très remarquable en la matière.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le Gouvernement et son Chef, le Président Patrice TALON pour les efforts consentis ces dernières années en faveur de l’amélioration de l’éclairage public au niveau des grandes artères de la Ville de Cotonou et d’autres Communes.

Je nourris l’espoir qu’à l’issue de nos travaux, des solutions durables en faveur de l’éclairage public soient trouvées pour conjuguer définitivement au passé ce phénomène.

C’est sur cette note d’espoir que je souhaite plein succès à nos travaux.

Vive Cotonou !

Vives les Communes du Bénin !

Pour que Vive le Bénin !

Je vous remercie.