La volonté du Conseil Municipal de Cotonou, de voir la Ville Vitrine de notre pays se connecter aux autres capitales étrangères, se concrétise au jour le jour grâce à la diplomatique offensive déployée depuis quelques mois par le Maire Isidore GNONLONFOUN.

C’est dans cette dynamique qu’une délégation municipale séjourne depuis ce lundi 16 Septembre en France dans le cadre d’une mission de travail.

Au cours de son périple, la délégation conduite par l’Autorité Municipale et composée des Conseillers Municipaux Cyrille AGBALIN et Jeanette ANATO CAPO CHICHI et de certains cadres techniques de l’administration municipale, aura des rencontres avec plusieurs Villes Françaises, histoire de renforcer ou de décrocher de nouveaux partenariats au profit des populations.

Déjà ce Mardi 17 Avril, le N°1 de Cotonou et sa suite ont été reçus par le Maire de Créteil M. Laurent CATHALA, avec qui Cotonou entretient d’excellents liens d’amitié et de coopération vieux de plus de 30 ans.

Au cours de cette séance de travail qui a duré environs une heure d’horloge, les deux parties ont fait le point de la coopération et défini de nouveaux axes dans la perspective de rechauffer et de dynamiser ce partenariat qui s’est traduit par le passé à travers de nombreuses retombées positives dans divers domaines au profit des couches défavorisées.

Au terme des échanges, on retient essentiellement que Créteil est disposée à accompagner Cotonou dans le cadre de plusieurs projets en lien avec le Plan de Développement Communal (PDC) 2 ème Génération de la Ville. Au nombre de ces projets figure en bonne place, la mise en place de la bibliothèque municipale et bien d’autres, dans le seul souci d’améliorer les conditions de vie des Cotonois.

Les échanges vont se poursuivre dans les jours à venir au sein du comité de jumelage pour la concrétisation de ces différents projets au grand bonheur des administrés.

Partager l'article