Les Maires François AMICHIA et Luc Sètondji ATROKPO respectivement Président et Vice-président du CCT UEMOA et leurs collègues de l’institution reçus en audience par le président burkinabé Rock Marc Christian KABORE.

Le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO et une délégation du CCT UEMOA, viennent d’être reçus en audience par le Président de la République du Burkina Faso Son Excellence M Rock Marc Christian KABORE. En visite au pays des Hommes intègres dans le cadre des activités du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA (CCT-UEMOA) dont il est le premier Vice-président, le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et la délégation composée entre autres personnalités, du maire de Treichville en Côte d’Ivoire et président du CCT/UEMOA François AMICHIA, du maire de Ouagadougou au Burkina Faso Armand BEOUINDE, sont allés faire au président du Faso, le point des activités de la faîtière des collectivités territoriales ouest-africaines. Occasion pour eux de lui présenter également les projets et programmes transfrontaliers de décentralisation financière, de sécurité et de l’intégration des peuples.

Des moments d’échanges conviviaux qui ont permis aux deux parties de passer en revue les préoccupations et les défis à relever par les pays de l’espace communautaire ouest-africain en matière de décentralisation et de développement local.

Partager l'article