Le siège du 11ème Arrondissement de la Ville de Cotonou a servi de cadre le Jeudi 08 Octobre 2020, à la cérémonie de lancement officiel des opérations de collecte des besoins en investissements au niveau des populations à la base, en prélude à l’élaboration du budget primitif 2021 de la commune de Cotonou, que les Autorités Municipales dans leur vision d’une bonne gouvernance locale veulent participatif et concerté.

C’est le Premier Adjoint Randyx Romain R. AHOUANDJINOU, assumant l’intérim du Maire Luc Sètondji ATROKPO qui a donné le top de cette opération qui vise à aller vers les populations des 13 Arrondissements pour recenser les grandes priorités en terme d’investissements qui seront retenues dans les prévisions du budget de l’année 2021.

Cette cérémonie a réuni les Adjoints au Maire, les Chefs d’arrondissement, élus municipaux et locaux, les acteurs de développement à la base, les cadres techniques de l’administration municipale, .

Dans son message, l’autorité Municipale a d’abord rappelé l’ambition de l’actuelle équipe dirigeante de faire de Cotonou une Ville moderne, phare, économiquement solide afin d’assurer à ses habitants de meilleures conditions de vie.

Il a rassuré les participants que les résultats obtenus, les doléances et projets formulés à l’issue de ces assises, se retrouveront, dans une large mesure, dans le budget primitif qui sera voté dans quelques semaines au titre de l’année 2021.

Cette nouvelle approche d’élaboration du budget, en plus d’être un levier de mobilisation des ressources endogènes pour la commune, est un baromètre de la bonne gouvernance, en ce sens qu’elle prône la gestion axée sur les résultats, favorise une meilleure implication des citoyens à la gestion des affaires publiques et en définitive une meilleure gouvernance des fonds publics.

Partager l'article